Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG accueille le nouveau vice-président de la Direction des partenariats de recherche

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination officielle de Marc Fortin au poste de vice-président de la Direction des partenariats de recherche du CRSNG. M. Fortin entrera en fonction le 17 octobre 2017.

Ayant dirigé des organismes de recherche tant dans le milieu universitaire qu’à l’administration fédérale, M. Fortin misera sur sa vaste expérience dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Il a occupé des postes de haute direction pendant 16 ans à l’Université McGill, notamment les postes de directeur de département et de doyen associé à la recherche. Au cours des 11 dernières années, il s’est occupé des portefeuilles de la science et de la technologie en tant que sous-ministre adjoint à la Défense nationale et, précédemment, à Agriculture et Agro-Alimentaire Canada.

M. Fortin a à cœur la création de collaborations et de partenariats novateurs dans l’écosystème de la découverte et de l’innovation. Il travaille avec des partenaires pour repenser l’avenir et trouver de nouvelles façons d’établir des liens entre les gens, les disciplines et les organisations. Il est bien connu pour sa capacité d’amener les organisations à se positionner dans l’ensemble du réseau des connaissances. Il a aussi travaillé avec des chefs de file du milieu de la science dans le monde entier pour créer des ouvertures pour les scientifiques canadiens.

M. Fortin a une formation de généticien moléculaire. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences végétales et d’une maitrise en virologie végétale de l’Université Laval ainsi que d’un doctorat en biologie moléculaire des plantes de l’Université McGill. Il a aussi suivi une formation postdoctorale en génétique moléculaire à la University of California et la University of Chicago.

Nous sommes persuadés que l’étendue des connaissances et de l’expérience de M. Fortin profitera au milieu de la recherche et aidera à réaliser la vision du CRSNG pour 2020 grâce à l’établissement de partenariats favorisant la dynamique entre la découverte et l’innovation au Canada.