Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Comités permanents et consultatifs

Le Conseil peut constituer des comités tel qu’il est indiqué dans la This link will take you to another Web site Loi sur le Conseil de recherches en sciences naturelles et génie et le Règlement no 1. Les documents suivants s’appliquent aux membres de ces comités qui ne sont pas membres du Conseil :

Le Conseil du CRSNG reçoit des avis sur des politiques et programmes particuliers de deux comités permanents :

Ces Comités donnent au Conseil et aux vice-présidents des avis sur les possibilités de financement qui appuient la découverte et l’innovation, ainsi que sur les questions stratégiques connexes, conformément aux décisions particulières que prend le Conseil et aux autres lignes directrices qu’il élabore. Au besoin, ils présentent au Conseil un compte rendu sur leurs activités. À l’occasion, ils peuvent être appelés à jouer le rôle d’un comité d’évaluation et à formuler des recommandations sur les subventions et les bourses importantes à l’intention de leur vice-président ou du Conseil.

Mandat et principes régissant la composition du Comité de la recherche axée sur la découverte et du Comité des partenariats de recherche

Les candidatures aux comités permanents peuvent être présentées à l’aide du formulaire 250 qui se trouve à la page Suggestions de membres de comités du site Web du CRSNG.

Les gens. La découverte. L'innovation.