Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Christian Leuprecht

Christian Leuprecht

Christian Leuprecht (B.A. spécialisé, D.E.A., M.A., M.A., Ph.D. [Queen's University]) est professeur de sciences politiques au Collège militaire royal du Canada (CMRC) et membre de l'Institut Macdonald-Laurier. Il a été doyen associé de la Faculté des arts et directeur adjoint du département de sciences politiques du CMRC. M. Leuprecht travaille aussi au département d'études politiques et à la School of Policy Studies de la Queen's University, où il est membre de l'Institute of Intergovernmental Relations et du Centre for International and Defence Policy. En outre, il est chercheur associé à l'Observatoire sur la radicalisation et l'extrémisme violent, au Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec et au Centre international de criminologie comparée de l'Université de Montréal.

M. Leuprecht est expert de la sécurité et de la défense, de la démographie politique, ainsi que du fédéralisme comparatif et de la gouvernance à multiples niveaux. Il est président du comité de recherche sur les forces armées et la résolution des conflits de l'Association internationale de sociologie et expert de la structure de sécurité des Nations Unies. Ses publications primées sont diffusées en allemand, en anglais, en espagnol et en français.

M. Leuprecht a reçu du CMRC la Mention élogieuse du commandant pour l'excellence du service. Il est souvent invité à titre de commentateur dans les médias nationaux et internationaux et ses éditoriaux paraissent régulièrement dans les journaux nationaux du Canada.

Les gens. La découverte. L'innovation.