Helge Seetzen (doctorat, études interdisciplinaires en physique, en informatique, en psychologie et en génie électrique et informatique; baccalauréat avec spécialisation en physique et en philosophie, University of British Columbia) est un entrepreneur prospère dans le domaine de la technologie multimédia qui a une vaste expérience du transfert de la technologie universitaire. Il est premier dirigeant et associé commandité de TandemLaunch – un studio qui travaille avec des entrepreneurs dynamiques pour créer des entreprises exceptionnelles de technologie grand public grâce aux travaux réalisés dans les meilleures universités du monde. Sous sa gouverne, TandemLaunch a créé plus de 20 entreprises de technologie qui sont à l’origine de centaines d’emplois et commercialisé les technologies provenant de plus de 50 universités des quatre coins du monde.
Auparavant, M. Seetzen a cofondé Sunnybrook Technologies puis BrightSide Technologies pour commercialiser la technologie d’affichage à haute gamme dynamique et élaboré le concept du téléviseur DEL à gradation locale. Brightside a été vendu à Dolby Laboratories, où il a dirigé toutes les activités de développement interfonctionnel pour les deux premiers produits vidéos grand public de l’entreprise. Pendant cette période, il a créé des départements de recherche et d’ingénierie au Canada et aux États‑Unis et étroitement participé à des négociations d’octroi de licences avec de nombreux fabricants importants de produits électroniques grand public.
Le travail de M. Seetzen a été reconnu par de nombreux prix, notamment une nomination au palmarès des 40 meilleurs entrepreneurs de moins de 40 ans par Business in Vancouver pour sa réussite commerciale, le Prix Défi innovation du CRSNG pour le transfert de la technologie universitaire et le prix du mérite spécial décerné par la Society for Information Display. M. Seetzen est membre du conseil d’administration de plus de 20 organisations, notamment Mitacs, IVADO et le Programme d’entrepreneuriat de HEC Montréal, ainsi que d’une douzaine d’entreprises privées. Il est actuellement le président désigné du conseil de direction de la Society for Information Display et membre du McGill Dobson Center for Entrepreneurship. Il a publié plus de 20 articles dans des revues, rédigé une chronique régulière sur l’innovation en capital‑risque dans l’Information Display Magazine, obtenu plus de 80 brevets et présenté 50 autres demandes de brevet aux États‑Unis.