Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Yves Beauchamp

Yves Beauchamp

Yves Beauchamp (doctorat de la West Virginia University; maîtrise en sciences appliquées de l'Université du Québec à Trois-Rivières; baccalauréat en génie de l'Université du Québec à Trois-Rivières) est professeur titulaire au Département de génie mécanique de l'École de technologie supérieure (ÉTS).

M. Beauchamp a auparavant occupé le poste de vice-recteur au nouveau campus et au développement de l'Université de Montréal et ainsi que le poste de directeur général à l'ÉTS, où appuyé d'une solide équipe de direction, il a donné un nouvel essor à cet établissement universitaire de formation d'ingénieurs devenu, sous son leadership, l'un des plus importants au Canada.

M. Beauchamp a reçu de nombreux prix et distinctions d’excellence. Il a notamment été élu Fellow de l’Académie canadienne du génie (2010), reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec (2013) et été nommé chevalier de l’Ordre national du Québec (2014).

M. Beauchamp siège à de nombreux conseils d’administration, notamment au Centre de recherche industrielle du Québec, au Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal – Pointe-à-Callière, au CHU Sainte-Justine, à Inno-Centre, à l’Académie canadienne du génie, à l’Organisation universitaire interaméricaine, au Centre de développement de la relève scientifique et technologique, au Cosmodôme de Laval et au Comité consultatif des Aéroports de Montréal.

Les gens. La découverte. L'innovation.