Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Paul K. Bates, Président du Comité d’audit indépendant

Paul K. Bates

Pédagogue et chef de file du milieu des affaires canadien depuis plus de deux décennies, Paul Bates est comptable professionnel agréé et Fellow de la Société des comptables en management du Canada. Ancien doyen et professeur en services de gestion financière à la DeGroote School of Business de la McMaster University à Hamilton, en Ontario, il est maintenant professeur adjoint de leadership et directeur du développement au McMaster Divinity College, où il est doctorant.

À titre d’ancien professeur auxiliaire à la Rotman School of Management de la University of Toronto, il a reçu l’Outstanding Teacher Award, décerné à un professeur exceptionnel, en 2003 et en 2004.

En 2003, après avoir siégé aux conseils d’administration de la Bourse de Toronto et de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières, il a été nommé commissaire à temps partiel à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), où il a rempli deux mandats, et ce, jusqu’au 10 juin 2009. Il a également présidé le Fonds pour l’éducation des investisseurs et a été membre du Groupe consultatif des investisseurs de la CVMO.

En outre, M. Bates s’est vu décerner le titre de courtier le plus influent de l’année 2000 par le magazine Investment Executive et a reçu la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II en 2002 pour ses services à la communauté.

M. Bates a été nommé pour la première fois au conseil d’administration du CRSH en 2008. En 2009, il a été nommé au Comité sur les programmes et la qualité du CRSH, au sein duquel il a occupé les fonctions de président et de membre de février 2010 à février 2014.

Les gens. La découverte. L'innovation.