Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Programmes

Programme de suppléments pour ambassadeurs autochtones des sciences naturelles et du génie (AASNG)
Le supplément pour AASNG a pour objet d’inciter les étudiants et les boursiers autochtones à stimuler l’intérêt pour les sciences naturelles et le génie et à favoriser la participation dans ces domaines en se rendant dans des collectivités et des écoles autochtones du Canada pour faire part de leur expérience en recherche et en éducation ou en participant à des activités de promotion des sciences.

Programme de suppléments aux subventions à la découverte en recherche nordique (SSDRN)
Ces suppléments ont été établis afin d’aider à accroître et à promouvoir la recherche et la formation universitaires canadiennes dans le Nord. L’objet principal du Programme SSDRN est de reconnaître les coûts supplémentaires de la logistique inhérents spécifiquement à la recherche dans le Nord canadien.

Programme de chaires de recherche nordique (PCRN)
Le PCRN a été établi afin d’accroître et de promouvoir la recherche et la formation nordiques en sciences naturelles et en génie que les universités canadiennes effectuent. Le but à long terme est de rectifier la tendance à la diminution de la capacité de recherche nordique en rétablissant l’expertise des universités canadiennes en recherche nordique et en offrant un milieu de formation aux futurs spécialistes de ce domaine. Il vise également à apporter les nouvelles connaissances requises pour comprendre le Nord et prévoir son devenir.

Les gens. La découverte. L'innovation.