Subventions Missions d'Alliance

Appel de propositions : Recherche sur les gaz à effet de serre anthropique


Présentation de la demande

Les candidats doivent d'abord présenter une lettre d'intention avant la date limite prévue à cet effet. Tous les candidats admissibles présenteront ensuite une demande avant la date limite de présentation des demandes.

Étape 1 : Lettre d'intention

Le candidat principal doit présenter une lettre d'intention au CRSNG au moyen du Système en ligne de l'organisme avant 20 h (HE) le 15 septembre 2022. Les critères d'admissibilité du CRSNG pour les membres du corps professoral s'appliquent.

Le candidat doit fournir un résumé des principaux objectifs et défis de recherche proposés, ayant trait aux GES anthropiques. Dans votre résumé, expliquez brièvement la pertinence de la recherche proposée par rapport au sujet de recherche s'inscrivant dans le cadre du présent appel de propositions et donnez une courte description de la participation prévue des organismes partenaires. Ce résumé en langage clair et simple sera mis à la disposition du public en cas de financement de votre proposition.

Le candidat peut participer à une seule demande de subvention Missions d'Alliance dans le cadre de cet appel, que ce soit à titre de chercheur principal ou de cocandidat.

Le CRSNG examinera à l'interne l'admissibilité du candidat et des cocandidats. En cas de doute quant à l'admissibilité d'une personne, communiquez avec le CRSNG par courriel à alliance-missions@nserc-crsng.gc.ca avant de présenter votre lettre d'intention.

Aucun changement ne pourra être apporté à la composition de l'équipe de recherche universitaire une fois que le CRSNG aura examiné et approuvé la lettre d'intention.

Instructions

  1. Ouvrez une session dans le Système en ligne du CRSNG et cliquez sur Créer un nouveau formulaire 101 - subventions.
  2. Sélectionnez Programmes de partenariats de recherche, puis Subventions Alliance.
  3. Dans le champ Type de proposition, sélectionnez Lettre d'intention.
  4. Dans le champ Type d'appel de propositions, sélectionnez Missions - Recherche sur les gaz à effet de serre anthropiques à partir du menu déroulant.
  5. Suivez les instructions pour inviter les cocandidats à participer à la préparation de votre demande, le cas échéant.
  6. Donnez un résumé de la proposition, tel qu'il est indiqué ci-dessus, tout en suivant les instructions fournies dans le Système en ligne du CRSNG.
  7. Présentez au moyen du Système en ligne votre lettre d'intention complète et les documents justificatifs, y compris le formulaire de renseignements personnels avec le CVC en pièce jointe (formulaire 100A), pour le candidat et tous les cocandidats.

Étape 2 : Demande

Vous aurez accès à un formulaire de demande dans le Système en ligne dans les deux semaines suivant la date limite de présentation des lettres d'intention. Si leur lettre d'intention n'est pas complète ou qu'elle ne respecte pas les exigences et les objectifs du programme de subventions Alliance, les équipes seront informées qu'elles ne peuvent pas présenter une demande.

Les demandes de candidats admissibles seront acceptées en tout temps jusqu'à 20 h (HE) le 8 novembre 2022.

Instructions

  1. Ouvrez une session dans le Système en ligne du CRSNG.
  2. Sélectionnez le formulaire 101 approprié à partir de votre portefeuille (Formulaire 101 - Missions - Recherche sur les gaz à effet de serre anthropiques, créé à l'étape 1 - Soumission de la lettre d'intention).
  3. Remplissez le gabarit de la proposition (au plus 10 pages, peu importe le montant demandé) ainsi que les autres sections de votre demande en suivant les instructions relatives à la présentation des demandes de subvention Alliance.
  4. Supprimez la section Proposition de valeur concernant les retombées publiques dans le gabarit de la demande. Elle ne s'applique pas aux subventions Missions d'Alliance, même si la contribution du CRSNG couvre la totalité des couts admissibles de la recherche.
  5. Si votre proposition prévoit la participation d'au moins un organisme partenaire du secteur privé (y compris ceux qui participent au projet de recherche avec d'autres organismes des secteurs public ou sans but lucratif), vous devez remplir le formulaire d'évaluation des risques associé aux lignes directrices en matière de sécurité nationale pour les partenariats de recherche.
  6. Présentez au moyen du Système en ligne du CRSNG votre demande dument remplie et les documents justificatifs, y compris le formulaire de renseignements personnels avec le CVC en pièce jointe (formulaire 100A), pour le candidat et tous les cocandidats.
  7. La personne-ressource de l'organisme partenaire sera invitée par le Système en ligne à fournir des renseignements sur son organisme en suivant les instructions relatives au Formulaire de l'organisme partenaire.

En présentant votre demande, vous-même et les cocandidats (s'il y a lieu) acceptez les modalités de présentation des demandes à l'intention des candidats. En participant à la demande, les organismes partenaires acceptent les modalités de présentation des demandes à l'intention des organismes partenaires.

Équité, diversité et inclusion

Le CRSNG prend des mesures concrètes afin de créer un milieu de la recherche équitable, diversifié et inclusif au Canada, lequel est essentiel à la réalisation de travaux inédits et de qualité exceptionnelle qui génèrent des retombées et qui permettent d'approfondir les connaissances et de résoudre des problèmes locaux, nationaux et mondiaux. C'est sur ce principe que reposent les engagements formulés dans l'Énoncé des trois organismes sur l'équité, la diversité et l'inclusion.

Les candidats sont encouragés à tenir compte du sexe, du genre et de la diversité dans leur plan de recherche. Il faut également prendre en compte la diversité et l'équité entre les genres au moment de former l'équipe de recherche et de déterminer comment promouvoir et soutenir diverses formes de mentorat pour assurer la participation et la croissance équitables des étudiants et des stagiaires postdoctoraux. L'intégration de l'EDI dans le plan de formation sera prise en compte dans l'évaluation du mérite de votre proposition (consultez la page Examen de votre demande). Pour en savoir plus, consultez le Guide du candidat : Tenir compte de l'équité, de la diversité et de l'inclusion dans votre demande.

Aller à la page
Examen de votre demande
Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance-missions@nserc-crsng.gc.ca
1-855-275-2861

Date limite pour présenter une lettre d'intention
Le 15 septembre 2022, 20 h (HE)

Date limite pour présenter une demande
Le 8 novembre 2022, 20 h (HE)

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram