Subventions Missions d’Alliance

Appel de propositions : Recherche sur les gaz à effet de serre anthropique


Organismes partenaires

Les organismes partenaires peuvent œuvrer dans le secteur privé, public ou sans but lucratif. Vous êtes libre de faire appel à tout organisme voulu pour atteindre les objectifs de votre projet et appliquer avec succès les résultats de la recherche afin de générer les retombées escomptées. Il faut toutefois qu’au moins un des organismes partenaires ait démontré qu’il est en mesure de mettre à profit les résultats de la recherche; les autres partenaires peuvent être choisis en raison de leur capacité à produire des connaissances ou à les mobiliser. Chacun des organismes partenaires doit participer activement au projet et y apporter des contributions en nature. Cette participation doit prendre au moins l'une des formes suivantes :

  • participation active aux activités du projet de recherche;
  • application des résultats de la recherche pour contribuer à l’obtention des résultats escomptés;
  • rôle actif dans l’application et la mobilisation des connaissances pour s’assurer que les résultats de la recherche génèrent des retombées.

Les organismes peuvent apporter diverses contributions en nature dans le cadre du projet. Il peut s’agir, par exemple, du temps investi par le personnel scientifique ou technique ou le personnel en génie de l’organisme partenaire pour donner une orientation au projet et y participer; de l’offre d’équipement, de matériel ou de services; ou de l’accès à des données ou à de l’appareillage spécial.

Les organismes de financement (p. ex., les autres organismes de financement provinciaux ou fédéraux) qui appuient financièrement le projet en partenariat avec le CRSNG (voir la page Financement du projet de recherche) ne sont pas tenus de participer activement aux activités de recherche ni de fournir une contribution en nature.

Il doit y avoir au moins un organisme partenaire dont la contribution en espèces, si elle était requise, serait prise en compte dans le calcul du partage des couts.

Consultez la page Subventions Avantage du programme Alliance : Rôle des organismes partenaires pour prendre connaissance des lignes directrices détaillées relatives aux organismes partenaires, entre autres les exigences régissant les organismes partenaires dont la contribution en espèces peut être prise en compte dans le calcul du partage des couts avec le CRSNG.

Aller à la page
Sujets de recherche
Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance-missions@nserc-crsng.gc.ca
1-855-275-2861

Date limite pour présenter une lettre d'intention
Le 15 septembre 2022, 20 h (HE)

Date limite pour présenter une demande
Le 8 novembre 2022, 20 h (HE)

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram