Subventions Missions d’Alliance

Qui?

Chercheurs universitaires collaborant avec des organismes des secteurs privé, public ou sans but lucratif

Combien?

De 100 000 $ à 500 000 $ par année

Pendant combien de temps?

2 ans


Aperçu

Les subventions Missions d’Alliance offrent une occasion unique de relever de grands défis scientifiques et technologiques afin de jouer un rôle important dans l’économie canadienne.

Le CRSNG offrira au milieu de la recherche des possibilités qui lui permettront de s’attaquer aux nouveaux défis découlant de la pandémie et de tirer parti de nouvelles possibilités. Les subventions Missions d’Alliance contribueront, d’une part, à accélérer l’application des résultats de la recherche de calibre mondial menée au Canada afin d’accroitre les possibilités économiques et, d’autre part, à orienter l’élaboration de politiques qui pourraient avoir une incidence positive sur l’économie canadienne. Le CRSNG fournira de 100 000 $ à 500 000 $ par année sous forme de subventions afin d’appuyer le démarrage de projets de recherche pour lesquels les organismes partenaires devraient normalement verser des contributions en espèces. Cette somme permettra de couvrir la totalité des couts admissibles de la recherche pendant deux ans.

Les organismes partenaires n’auront pas à verser de contributions en espèces pour participer aux travaux de recherche, mais ils devront contribuer de façon significative à l’ensemble du processus de recherche – de la conception du projet à l’utilisation des résultats de la recherche.

Les projets appuyés par les subventions Missions d’Alliance favoriseront la collaboration entre des chercheurs universitaires et des partenaires des secteurs privé, public ou sans but lucratif afin qu’ils puissent s’attaquer à des défis auxquels font face des organismes partenaires. Les équipes seront composées d’au moins un chercheur et d’un ou plusieurs organismes partenaires. Par ailleurs, les subventions pourront aussi appuyer les activités de recherche et développement entreprises par un réseau de chercheurs universitaires (trois chercheurs ou plus) et d’organismes partenaires qui saisissent de nouvelles possibilités économiques non mentionnées dans la liste des défis.

Qui peut présenter une demande?

Si vous êtes un chercheur universitaire canadien admissible à recevoir des fonds du CRSNG, vous pouvez présenter une demande seul ou en équipe avec un ou des cocandidats qui sont eux aussi des chercheurs universitaires admissibles.

Si vous êtes le candidat principal, vous devez être titulaire d’une subvention du CRSNG active accordée à la suite d’une évaluation par les pairs.

Vous pouvez présenter une seule demande de subvention Missions d’Alliance en tant que candidat principal et une seule demande en tant que cocandidat.

Sujets de recherche

Vous pouvez présenter une demande pour tout projet de recherche et développement qui s’attaque à un défi dans le domaine des sciences naturelles ou du génie (voir Choisir le bon organisme subventionnaire fédéral). Vous ne pouvez toutefois pas utiliser les subventions Missions d’Alliance pour mener des travaux de recherche secrets ou sous contrat.

Aller à la page
Établir des liens
Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance@nserc-crsng.gc.ca
1-855-275-2861

Date limite pour présenter une demande
30 novembre 2021

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram